Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by M'ailes
14 octobre 2012

Raviolis au chèvre, tomates confites et pesto

Préparation : 10min + 30 min pour la pate. 1h pour confectionner l'ensemble des raviolis à la main.

Cuisson : 3 à 4 min (soit au total 15 min)

 

Pâte :
- 300g de farine T65 bio
- 3 oeufs

Farce :
- chèvre cendré
- pesto
- tomates confites

Sauce :
- sauce tomates maison

 

Mettre la farine dans un saladier. Faire un grand puit au milieu. Casser les oeufs dedans.
Battre les oeufs avec une fourchette et intégrer la farine petit à petit.
Finir de mélanger avec les doigts et travailler la pâte pendant 5 minutes.
Entourer de film étirable et laisser poser mini 30 min (si beaucoup plus long, mettre la pâte au frigo.)

Etaler la pâte au rouleau très finement, environ 1mm. (si vous n'avez pas, comme moi, de machine à pâtes.)
Découper des carrés à la roulette.
Poser un bout de chèvre au milieu, un petit morceau de tomates confites et un peu de pesto.
Fermer la pâte en triangle, en appuyant bien avec le bout des doigts pour bien sceller le ravioli.

Une fois tous les raviolis préparés, faire bouillir de l'eau salée.
Plonger les raviolis 3 à 4min (selon la cuisson cherchée, mais en bonne italienne, pour moi, c'est aldente ou rien).
J'ai fait cuire l'ensemble des raviolis en plusieurs vagues.
Puis j'ai tout remis dans une casserole avec la sauce tomate maison (je ne consomme jamais de sauce tomate de grande surface!)
Laisser chauffer un moment.
Au moment de servir, ajouter une touche de parmesan.

Bonne dégustation!

DSCN8664

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hihi merci! et merci à vous d'être viendue! C'était cool!<br /> <br /> J'ai mangé les restes à midi, et ils étaient encore meilleurs réchauffés (un peu plus cuits surement).. :)
L
C'était un DÉLICE !! Merci encore :)
Made by M'ailes
Publicité
Made by M'ailes
  • Parce que je suis une touche-à-tout qui n'aime pas laisser ses mains au repos... Parce que j'aime créer, personnaliser, rendre unique... & immortaliser.... Parce que j'ai mille idées à la seconde... Et surtout parce que j'aime partager...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 14 369
Newsletter
Archives
Publicité