Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by M'ailes
10 février 2013

Cookies au chocolat blanc et cramberries

Deuxième recette testée de ce fabuleux livre "Le grand livre Marabout de la patisserie facile - 600 recettes" de chez Maraboutchef.

Mon meilleur ami me la offert à Noël et il est juste génial! Beaucoup d'originalité et plein de recettes vraiment faciles!

Donc après les cupcakes, voici les cookies!

J'ai trouvé des cramberries hier au marché, du coup, zouh!

 

125g de beurre ramolli
140g de sucre complet (ou 165g de sucre cassonade dans la recette)
1 oeuf
1 cc d'extrait de vanille
170g de farine
1/2 sachet de levure chimique
1/2 cc de bicabornate de soude
100g de chocolat blanc
100g de cramberries (coupés en morceaux)

 

Préchauffez votre four à 180°C. Chemisez une plauqe avec du papier sulfurisé.

Battez le beurre, la cassonade, l'oeuf et l'extrait de vanille avec un batteur électrique, jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Incorporez la farine, la levure et le bicarbonate de soude.

Ajouter le chocolat blanc en morceau et les cramberries.

Déposez des cuillérées bien espacées de pâte à environ 5 cm de distance (ca s'étale beaucoup une fois dans le four)

Applatissez légèrement.

Laissez cuire 12 min environ. Laissez poser 5 min hors du four avant de laisser refroidir sur une grille.

Se conserve jusqu'à une semaine dans une boite hermétique, au frigo.

 

DSC_2992

Publicité
Publicité
Commentaires
Made by M'ailes
Publicité
Made by M'ailes
  • Parce que je suis une touche-à-tout qui n'aime pas laisser ses mains au repos... Parce que j'aime créer, personnaliser, rendre unique... & immortaliser.... Parce que j'ai mille idées à la seconde... Et surtout parce que j'aime partager...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 14 328
Newsletter
Archives
Publicité